La hiérarchie du hockey valaisan est préservée

3218 spectateurs ont assisté à un match intense dans la Lonza-Arena de Viège, avec le HC Viège comme vainqueur hautement mérité.

Les deux équipes ont commencé le match de manière engagée et les spectateurs ont ainsi pu assister à un bon match animé dès le début. Certes, la classe et la finesse du jeu ont parfois fait défaut au cours des 20 premières minutes, mais le rythme et les nombreuses occasions ont tout de même dédommagé le public. À la toute dernière seconde du premier tiers, c'est Kuonen qui a donné l'avantage aux locaux.

Dans le deuxième tiers-temps, le HC Viège a pris le jeu en main et a partiellement mis les Sierrois au pied du mur. Cette phase de jeu appartenait clairement aux joueurs de la Lonza. Malgré de nombreuses occasions, ils n'ont pas réussi à marquer plus d'un but. Finalement c'est Spinell, qui a exploité froidement une erreur de la défense sierroise et n'a laissé aucune chance à Govannini. Cette avance était clairement trop courte et plus d'un s'est souvenu des derniers matchs.

Les vingt dernières minutes de jeu promettaient donc encore du suspense. Après le 3:0 les joueurs de Viège ont mené le jeu de manière souveraine, c'est-à-dire qu'ils ont conservé les points chez eux. Bien que Sierre ait eu quelques bonnes occasions de but, il n'y avait plus rien à craindre pour le HC Viège. Reto Lory y a également contribué en grande partie grâce à sa performance de pointe.

Pour le HC Viège, il s'agit maintenant de continuer sur la lancée du derby et de montrer enfin plus d'un bon match à la suite.

Meilleur joueur : Reto Lory

Rapport: Reto Werlen

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)